Bois Tourné Aquitain est une entreprise familiale située à proximité de Bordeaux, à Casteljaloux au cœur de la forêt landaise. Depuis 1950, trois générations de dirigeants ont développé la société avec le même objectif : la satisfaction clients.
Deux usines produisent chaque année près de 6 millions de tourillons, manches et piquets. Chaque référence est faite sur mesure pour répondre aux cahiers des charges spécifiques de chacun de nos clients.
Depuis l’origine, Bois Tourné Aquitain a fait le choix de la qualité et de l’innovation : développement de machines et procédés spécifiques, fabrication en interne des outils, certification de nos bois. La société a développé un savoir-faire précieux en termes de qualité d’usinage et un procédé unique d’injection de plastique sur bois. Cette technique permet d’obtenir des pas de vis, des attaches, des embouts en plastique complètement soudés au bois, ultra résistants, et sûrs (sans agrafe ni colle).
Travaillant un produit naturel comme le bois, le respect de l’environnement est au cœur de nos préoccupations : dès 2005, Bois Tourné Aquitain a obtenu la certification PEFC.
Dans le même souci, nous avons développé l’injection de produit thermoplastique naturel à base d’amidon pour remplacer les plastiques polyéthylènes. Cette matière présente l’avantage d’être très solide tout en étant biodégradable.
Tous nos produits sont fabriqués dans nos usines en France et nos approvisionnements sont locaux afin de garantir une parfaite traçabilité et une qualité irréprochable.